En kiosque : notre numéro d’été 2017

En kiosque : notre numéro d’été 2017

 

M21e C1 Juin 2017lrOù sont les OGM dans notre assiette et quels risques présentent-ils pour la santé, ainsi que les pesticides associés aux organismes génétiquement modifiés? C’est ce que nous explique l’organisme Vigilance OGM dans notre numéro d’été (volume 24 numéro 3).

Après les pluies record de ce printemps, notre dossier Des clés pour contrôler l’humidité au sous-sol vous aidera à assainir et protéger votre maison contre les moisissures. Dans la même veine, L’écorénovation d’un sous-sol présente un témoignage d’un client satisfait tiré de notre profil Web de l’éco-entrepreneur Nicolas Girouard.

Nos deux autres dossiers d’été sont offerts à tous gracieusement dans notre supplément Maison saine : ils traitent du bureau sain et écolo et du nouveau guide d’installation des revêtements de bois massif que publie cet été l’organisme FPInnovations. Les versions intégrales de ces dossiers sont aussi disponibles sur maisonsaine.ca.

Dans nos Actualités, Inondations : gare aux incompétents annonce notre texte Web Comment éliminer les moisissures sans se ruiner qui présente le nouveau livre Mold Money de l’ingénieur américain Daniel Stih, ainsi qu’une bonne nouvelle : toutes les municipalités sont désormais autorisées à financer des rénovations écologiques avec des prêts remboursables sur la taxe foncière. Nous avons également demandé au maire Montréal Denis Coderre s’il entendait, en tant que président de l’organisme des grandes villes Metropolis, imiter la ville de Paris qui veut réduire de 30 % l’exposition de ses citoyens à la pollution électromagnétique émise par les antennes de téléphonie cellulaire.

Propriétaires et acheteurs de condos seront heureux de prendre connaissance de deux autres bonnes nouvelles issues du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec. Cet organisme vient de publier une charte comptable standardisée et l’outil Indice Condo qui permet de comparer votre immeuble à d’autres semblables afin de savoir s’ils sont bien gérés. De plus, nous y annonçons la conférence Des condos durables ou qui font dur? que prononcera l’architecte André Bourassa dans le cadre de la prochaine Foire ÉCOSPHÈRE Montréal, le 12 août prochain au Vieux-Port.

Également dans nos pages Consommation, découvrez :
• Le retour du chauffe-air solaire;
• Deux autres prix Domus pour Écohabitations boréales;
• Les spécialistes de la protection des maisons de bois; et
• La Mecque des produits et aliments écologiques en vrac (dans les Laurentides).

Enfin, dans nos pages Courrier, en réponse à une question d’architecte, nous présentons trois produits permettant de protéger les fenêtres contre les pertes de chaleur excessives en hiver ainsi que les gains solaires en été.

Bonne lecture et bon été malgré l’abondance de moustiques!

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
Manger bio n’est pas un luxe
Les OGM : promesses non tenues
Construire en zones inondables, est-ce sensé?
Sous-sols humides : résumé des solutions

Laisser un commentaire

Oui Non