Transcription de la vidéo J'ai retrouvé la mémoire ! https://www.youtube.com/watch?v=zQj_gMnawx8
Ne pas trouver ses mots, problèmes de concentration, troubles de mémoire.
Les technologies sans fil pourraient être en cause. Découvrons le ensemble.
Je sais pas mon texte. Hmmm, attends, toi tu dois dire : on a eu tous les quatre des sacrés problèmes de mémoire.
On a tous les quatre de sacrés problèmes de mémoire.
Moi, par exemple, à 15 ans je croyais que j'étais Alzheimer précoce. J'oubliais les noms, les dates. 
Même ma meilleure copine, des fois j'avais du mal à me rappeler de son prénom.
Après. pour étudier, je te dis pas l'embrouille et les copions surtout et après pour travailler. La catastrophe!
Moi j'étais un vrai "Doris". À chaque fois que j'étais au téléphone, après deux minutes je savais plus ce que j'avais dit deux minutes avant.
Donc j'étais avec un pote au téléphone. On se donne rendez-vous pour aller boire un verre et puis deux minutes après je suis là : Attends, et si on allait boire un verre?
C'est qui Doris ? C'est dans Némo [ce poisson en quête de sa mémoire].
C'est que... je souffre de perte de la mémoire courte. K'arrive plus qu'à retenir deux choses à la fois. Deux chiffres, deux choses. Donc je ne sais plus très bien ce que je voulais raconter.
Par exemple  j'ai pris ma cocotte-minute parce que par exemple si quelqu'un me dit rappelle-moi dans 5 minutes, en fait 9 chances sur 10 j'oublie.
Donc là j'ai pris mon cocotte-minute et je le mets dans 5 minutes. Et avec un peu de chance je me rappelle pourquoi je l'ai mis dans cinq minutes!
Une des premières fois que j'ai eu de sacrés gros problèmes aussi d'élocution, c'était lors d'une manifestation contre la 5G et la gare centrale.
Je prenais la parole et tout d'un coup je commençais à ne plus trouver mes mots, à bégayer et à être complètement dans dans le gaz.
Quelle est la raison biologique vraiment qui explique comment ça se fait qu'on a des problèmes mémoire?
Il faudrait qu'on aille voir Docteure Milbert.
plan 1 prise 1
Bonjour Docteure Milbert. Est-ce que vous pourriez vous présenter en quelques mots.
Alors je suis le médecin généraliste  depuis 35 ans et j'ai eu, effectivement, avoir les premiers électrohypersensibles à partir des années 2000, avec le CRIIREM.
Et donc ces patients, nous avons pu faire toutes sortes de mise au point par rapport au traitement, par rapport aux tests qui étaient souhaitables à faire.
Donc effectivement  il y a beaucoup de choses à dire. Nous remarquons qu'en tant qu'electrohypersensible, on a pas mal de problèmes cognitifs, donc de concentration.
Parfois ça peut aller jusqu'à un bégaiement, même une aphasie, donc une incapacité totale de parler, mais aussi des problèmes de mémoire courte.
Quelle pourrait être une explication scientifique à ça?
Alors comme je vous disais on a fait des  études, en particulier avec l'encéphaloscan qui montrait que les gens électrohypersensibles avaient des cerveaux qui étaient très mal irrigués.
Il y a pas eu que cette étude là il y en a eu  plusieurs autres et c'est surtout [le biochimiste américain] Martin Pall qui, effectivement, a fait des travaux sur le stress nitrosatif et qui, je dirais, a amené la clé de compréhension, c'est à dire que toutes nos cellules  contiennent dans leur membrane ce qu'on appelle des récepteurs calciques voltage-dépendants, qui sont donc dépendants de l'environnement électromagnétique. Donc chez certaines personnes  ce stress environnemental lié à l'environnement électromagnétique va impact gravement les cellules,
déclencher donc l'entrée massive du calcium en intracellulaire et déclencher ce stress nitrosatif  qui, effectivement, est une cascade de radicaux libres extrêmement agressive dont l'organisme
n'a pas toujours la capacité de de se débarrasser rapidement. 
Moyennant quoi les personnes peuvent  avoir, effectivement, des douleurs au niveau du cerveau mais aussi des troubles cognitifs.
Pour moi, tout est lié si vous voulez. Ça peut être des troubles de concentration des troubles de mémoire. C'est l'ensemble du cerveau qui est en souffrance et donc pour cela on avait mis au  point un test qui est l'histamine, qui donc montre l'état d'inflammation du cerveau chez les personnes  électrohypersensibles.
Et comme on disait tout à l'heure le cerveau peut être comme paralysé, si vous voulez, par tous ces dérivés nitrosatifs...
On peut retrouver aussi, il y a des tests qui peuvent être dans les urines, ce qu'on appelle le stress nitrosatif urinaire.
Et est-ce qu'il y a un lien avec l'Alzheimer?
Oui tout à fait. en fait nous avons eu avec le professeur Belpomme quelques cas d'enfants, de jeunes adolescents 13-14 ans qui se sont retrouvés Alzheimer en ayant gardé le téléphone portable sous l'oreiller toute la nuit ou avec des téléphones portables qui étaient mis à recharger à côté de la tête du lit, à côté de leur tête donc.
Et donc ces enfants-là étaient vraiment Alzheimer. Si vous les mettiez dans une pièce ils ne savaient pas en sortir. Ils étaient vraiment extrêmement perturbés. C'était du jamais vu.
Donc ça il faut bien comprendre qu'il y a un risque Alzheimer. J'ai eu le cas d'adultes aussi qui ont dormi à côté de leur téléphone portable qui était à recharger à côté de la tête et c'était pareil.
Le lendemain ils ne savaient plus  comment ils s'appelaient. Ils avaient des troubles qui étaient de type Alzheimer.
On peut absolument dire que cette façon de faire avec un portable allumé à côté de la tête du lit toute la nuit est extrêmement toxique pour le cerveau.
Et ça, Martin Pall l'explique avec sa compréhension des canaux calciques voltage-dépendants au niveau des membranes cellulaires.
Merci Docteure.
Merci beaucoup.
Donc au prochain épisode nous parlerons des problèmes d'ouïe : acouphènes et surdité.
Bye et en route vers un monde sans ondes.
Alors retrouvez-nous aussi dans notre premier épisode (Cet autre burnout), juste là, ou alors notre dernier épisode avant celui-ci.
Ou alors là je sais pas, je sais plus.
Mais en tout cas vous pouvez vous abonner ici
Voilà à bientôt