Maryse de Palma, coach, auteure et conférencière

Bienvenue sur la page de Maryse de Palma, coach, auteure et conférencière. Titulaire d’un baccalauréat en philosophie et d’un second en psychoéducation, elle a également suivi une formation de trois ans en psychothérapie psychanalytique.

Elle a travaillé pendant 30 ans comme psychoéducatrice, dont 25 ans à l’éducation des adultes. Aujourd’hui elle offre des services de relation d’aide et de coaching en plus de donner des conférences depuis depuis 2005.

Pour prendre rendez-vous ou acheter un livre (un à 20 $ et 15 $ pour les suivants, frais postaux en sus) : 450 745-0609 marysedepalma@yahoo.ca

Elle a écrit cinq livres publiés aux Éditions Quebecor : 

Ces épreuves qui nous font grandir – Comment améliorer sa résilience (2013)

Au cours de notre existence, nous vivons tous des drames qui ébranlent notre système de valeurs et notre foi en la vie. Certaines personnes sont particulièrement affligées par des épreuves qui semblent insurmontables, mais grâce à leur personnalité résiliente, elles réussissent à puiser en elles-mêmes une force insoupçonnée.

S’inspirant de l’histoire de dix personnes ayant vécu des tragédies peu communes, l’auteure explique dans ce livre toutes les composantes de la résilience. Grâce à ce phénomène psychologique, celles-ci ont réussi à trouver un sens à leur drame et à apprécier davantage leur vie. Vous verrez, par exemple, comment le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, dont la fille aînée a été assassinée et dont la deuxième fille est décédée dans un accident d’auto, en est venu à se consacrer au service des autres. Vous verrez de quelle façon Isabel Ladouceur a survécu au suicide de sa fille de douze ans et comment Marie Lise Labonté a pu se remettre de l’assassinat de son mari. Maryse de Palma nous présente ici des récits à la fois émouvants et inspirants, dont le sien qu’elle nous livre avec humilité.

Cet ouvrage plein d’espoir vous fera découvrir des moyens concrets pour développer et améliorer votre capacité à rebondir devant l’adversité.

Ces couples qui s’aiment encore – Les secrets de leur réussite (2008)

Rares sont les couples d’aujourd’hui qui résistent à l’épreuve du temps. Plusieurs personnes ont perdu l’espoir de vivre un jour une relation amoureuse épanouissante et durable. Pourtant, certains couples réussissent à faire grandir leur amour au fil des ans et s’en trouvent comblés.

Dans ce livre, Maryse de Palma présente treize couples issus de générations différentes et vivant des réalités sociales distinctes. Pour chacune de ces histoires de cœur, l’auteure nous fait partager un amour et une complicité qui ont su traverser les vicissitudes de la vie. Au fil de la lecture, nous découvrons la façon dont ces couples vivent, leurs habitudes quotidiennes, leurs forces et faiblesses, leurs différences et affinités, leur façon de communiquer, leur manière de résoudre les conflits, leurs antécédents familiaux et amoureux, leur conception de l’amour, ainsi que les obstacles qu’ils ont surmontés.

À la lumière des témoignages de ces couples exceptionnels et de l’analyse de spécialistes en relations conjugales, nous établissons plus clairement les facteurs qui favorisent l’harmonie et la longévité. Un ouvrage qui servira de la meilleure façon ceux et celles qui rêvent d’une relation amoureuse stable, équilibrée et satisfaisante.

Guide d’accompagnement pour personnes en cheminement (2005) 

Les gens en cheminement cherchent à comprendre le sens des événements de façon à développer leurs forces afin d’avoir une existence plus heureuse et épanouie. Si c’est votre cas, vous savez que, malgré ce désir d’élever votre conscience et d’évoluer, il peut vous arriver de vous sentir seul et dépassé. Ce guide de style interactif, documenté et complet, sera pour vous un véritable compagnon dans votre démarche vers le bien-être et la sérénité. S’appuyant sur la pensée d’auteurs réputés, il stimulera votre réflexion et vous fera progresser à pas de géant. Vous y apprendrez à accroître votre estime de vous-même, à gérer votre stress, à vous adapter facilement au changement, à établir une communication authentique avec les autres ainsi qu’à développer votre pouvoir créateur. Ce livre vous aidera à transformer toute situation douloureuse, comme un deuil ou une séparation, en une occasion de croissance. Cet ouvrage exceptionnel vous livre les clés nécessaires pour changer votre existence sur tous les plans. Par des moyens concrets, il vous guidera pas à pas vers la conquête de votre autonomie et la pleine réalisation de votre potentiel.

Entre l’humain et l’animal – De la zoothérapie à la télépathie (2004)

Saviez-vous que le seul fait de caresser un animal entraîne une réduction du stress en diminuant la pression sanguine et le rythme cardiaque? Que les personnes âgées qui possèdent un animal se sentent moins seules, sont plus actives, ont une plus grande vivacité d’esprit et une meilleure santé que les autres? La présence d’un animal peut même réactiver des souvenirs chez une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou favoriser la concentration chez un enfant hyperactif.

Qu’ils souffrent de maux physiques ou psychologiques, la zoothérapie fait des merveilles chez les gens de tout âge. Par des témoignages touchants, ce livre nous montre que les animaux peuvent, par leur amour inconditionnel, transformer notre vie de tous les jours. L’auteure explique notamment comment s’exercent les pouvoirs thérapeutiques des chiens, des chats, des perroquets et des chevaux sur les êtres humains, qui en retour auront souvent pour eux une reconnaissance et un dévouement sans borne. Enfin, cet ouvrage explore l’univers mystérieux de la télépathie animale à travers des histoires extraordinaires, dont certains phénomènes sont expliqués ici par des scientifiques réputés.

Le bonheur est un choix, l’équilibre un moyen (2003)

La vie, par son tourbillon et ses épreuves, nous conduit parfois dans un déséquilibre responsable de nombreux malaises et maladies. Il incombe à chacun de comprendre le sens de ces souffrances afin de rétablir l’harmonie en soi et d’aspirer au bien-être intérieur.

Dans son ouvrage, Maryse de Palma nous fait découvrir comment les divers traumatismes qui ont parsemé son existence se sont par la suite manifestés par des tendances hypocondriaques et des migraines. Initialement cauchemardesques, ces malaises se sont révélés au fond de belles leçons libératrices : ils lui ont permis de découvrir la puissance de sa volonté à mesure qu’elle a reconstruit son hygiène de vie et qu’elle a modifié ses attitudes. Une véritable transformation physique, psychologique et spirituelle a mis fin à ses céphalées récurrentes et à ses peurs irrationnelles paralysantes.

L’auteure nous propose donc des moyens concrets pour améliorer notre santé sur tous les plans (alimentation, exercice, méditation, visualisation, etc.) et, surtout, pour retrouver la foi en nous-mêmes et en la vie.

 

 

 

 

 

 

 

Auteur

Dernières publications


Vous aimeriez aussi
S’engager consciemment pour guérir de l’intolérance aux ondes
Dis-moi la vérité
Lectures d’automne 2017
De bons livres à offrir en cadeau

Laisser un commentaire